AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès

MessageSujet: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Ven 25 Nov - 0:10

Hadès choisit de se téléporter directement dans ses appartementds, afin que Soren et lui puissent rester encore un petit peu tranquilles, pour faire plus ample connaissance. Il était inutile de présenter le jeune humain aux spectres tout de suite.
Ils apparurent dans un ravissant petit coin salon, pas si morbide et froid que çà. En fait toute la décoration évoquait la grèce antique, les temples luxueux dédiés aux Dieux. La pièce était claire, lumineuse, reposante, agrémentée de jolies décorations florales, de quelques petites fontaines. Le mobilier était très luxueux, confortable à souhait pour le canappé et les fauteuils... On pouvait admirer beaucoup de sculptures grecques et des poteries richement peintes avec des motifs d'or. Bref on se serait cru davantage chez Zeus !^^
Hadès déserra lentement ses bras pour libérer Soren.

" Nous sommes arrivés... Sois le bienvenu dans mes appartements privés... "

Il s'écarta un peu pour observer avec curiosité les réactions de Soren... toutes ses émotions humaines.... C'était si fascinant... et un peu distrayant. La Mort recevait si peu de visiteurs vivants...

" Je dispose de deux chambres dans cette aile privée. Comme celà nous pourrons nous côtoyer le plus possible, et j'apprendrai vite tout ce que vous m'enseignerez... "
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Admin – Mage Élémentaire & Nécromancien

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Sam 26 Nov - 4:47

S'étant rapidement réfugié contre Hadès, ne voulant pas regretter trop longtemps cette décision de quitter ce monde humain auquel il avait toujours appartenu, Soren avait fermé les yeux au moment où la Mort referma ses bras contre lui. Puis, il ne les ré-ouvrit seulement que lorsqu'il sentit les bras du grand noiraud le quitter. Ainsi, le mage se recula légèrement et, silencieusement, scruta les alentours de ses yeux écarlates. Décidément, ce n'était pas aussi morbide et froid que ça. Quoi que ça ne l'aura pas vraiment dérangé lui qui vivait dans une éternelle froideur d'âme... Mais c'était tout de même quelque chose d'agréablement joli. Il avait déjà passé du temps dans des décors semblable, lui qui avait voyagé beaucoup depuis toutes ces années. Ça ne faisait que lui rappeler plusieurs souvenirs... de solitude.
Au fond... malgré que ce soit un peu de façon forcée qu'il se retrouve ainsi avec Hadès, c'était peut-être pas si mal que ça... Avoir un peu de compagnie. Une vraie. Une dernière fois avant de partir pour de bon... N'empêche, à cette pensée, le Marqué esquissa un faible petit sourire, écoutant les paroles de la Mort.

" Je dispose de deux chambres dans cette aile privée. Comme celà nous pourrons nous côtoyer le plus possible, et j'apprendrai vite tout ce que vous m'enseignerez... "

Oui... Apprendre tout ce qu'il lui enseignera. Déjà Soren était toujours en pleine réflexion à comment est-ce qu'il allait lui apprendre ce qu'était l'amour. L'amour ne s'enseignait pas aussi facilement que l'histoire, la philosophie ou toutes formes de magie... Le terme amour se développait en plusieurs façon. Bien sûr, la facette la plus facile à démontrer de l'amour était sans aucun doute les plaisirs charnels sans les sentiments qui venaient avec. M'enfin, le noiraud releva les yeux vers son vis à vis et conclut:

« Oui. Pour ce que vous m'avez demander de vous montrer, la meilleur façon de bien comprendre ces sentiments est en restant près l'un de l'autre. » Baisse les yeux, légèrement mal à l'aise. « Je vais vous avouer que je ne suis pas contre le fait que vous aillez ces deux chambres. Je... ne me sens pas totalement prêt à tout ça. Comprenez que c'est plutôt précipité tout ça. Je vous connais à peine... Même que je ne sais rien sur vous sauf ce qu'on dit des mythes sur la mort... »

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Ven 2 Déc - 22:10

Soren regarda autour de lui. La lueur de ses yeux montrait une certaine admiration et un contentement. Apparemment ce décor lui plaisait. Tant mieux. C'était une bonne chose. ^^
Hadès se prit à esquisser un petit sourire lui aussi. Mais il l'effaça très vite lorsque son invité le fixa de nouveau. Il aurait eu l'air de quoi à sourire aussi bêtement m'enfin ?! Rolling Eyes

« Oui. Pour ce que vous m'avez demander de vous montrer, la meilleur façon de bien comprendre ces sentiments est en restant près l'un de l'autre. »

" Que nous restions près l'un de l'autre ? ", répéta le dieu avec étonnement.

Soren baissa les yeux. Il semblait assez gêné tout d'un coup. A ce moment là, la Mort commença à saisir ce qu'il en retournait.

« Je vais vous avouer que je ne suis pas contre le fait que vous aillez ces deux chambres. Je... ne me sens pas totalement prêt à tout ça. Comprenez que c'est plutôt précipité tout ça. Je vous connais à peine... Même que je ne sais rien sur vous sauf ce qu'on dit des mythes sur la mort... »

" Hm... En fait, ce que tu essaies de me dire, c'est que l'Amour ne peut pas s'enseigner théoriquement.... Il va falloir que je le vive... C'est bien celà ?... "

Hadès réalisa alors que son voeu serait encore plus difficile à réaliser.

" Alors... il va falloir que nous restions ensemble, jusqu'à ce qu'un lien d'amour se tisse de lui-même entre nous ? "
Soren

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Jeu 8 Déc - 22:45

" Que nous restions près l'un de l'autre ? " répéta le dieux avec étonnement.

À cette question, le mage fronça les sourcils. Était-ce si surprenant ? À croire qu'il y aurait beaucoup de chose à expliquer. Beaucoup plus qu'il ne l'avait imaginé... Comment est-ce qu'il allait lui expliquer tout ça...

" Hm... En fait, ce que tu essaies de me dire, c'est que l'Amour ne peut pas s'enseigner théoriquement.... Il va falloir que je le vive... C'est bien celà ?... "

Bon. Peut-être que ça n'allait pas être si dur à expliquer, finalement, puisqu'il semblait avoir au moins compris que effectivement, l'Amour est un sentiment qui se vit et ne se comprend pas tant qu'on ne le vit pas. Ça allait tout de même être un défi pour Soren puisqu'il était bien bon pour expliquer une matière théorique ou pratique... sauf... les sentiments. À part peut-être la peur... Ce n'est pas dur à enseigner la peur, quoi. Rolling Eyes

« Exact. l'Amour est un sentiment. Comme tous autres sentiments. La peur, la haine, le bonheur.. tout. Tant que tu ne les a pas ressenti au moins une fois, tu ne peux comprendre ce que c'est. Il faut donc oui, que vous le viviez. Et ce n'est pas en restant seul qu'on peut ressentir ce genre de sentiment. »

" Alors... il va falloir que nous restions ensemble, jusqu'à ce qu'un lien d'amour se tisse de lui-même entre nous ? "

« Hm... oui. C'est plutôt comme ça. Mais... il ne faut pas vraiment se concentrer à dire qu'on passe du temps ensemble que pour ça. Forcer un sentiment ne sert à rien. Quand on est furieux, ça ne sert à rien de se borner à dire qu'on est heureux puisqu'on ne l'est pas, non ? »

N'ayant plus rien à dire, Soren se tût. Mais rapidement, il eut un petit malaise dut
« Mouais bah... c'est ça qui est ça... »
Hadès

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Lun 23 Jan - 23:45

« Hm... oui. C'est plutôt comme ça. Mais... il ne faut pas vraiment se concentrer à dire qu'on passe du temps ensemble que pour ça. Forcer un sentiment ne sert à rien. Quand on est furieux, ça ne sert à rien de se borner à dire qu'on est heureux puisqu'on ne l'est pas, non ? »

" Hm... Je comprends.... "

Un silence assez pesant s'en suivit ensuite, pendant qu'Hadès réfléchissait à comment entamer leur premier rapprochement...

« Mouais bah... c'est ça qui est ça... »

Ces quelques mots franchement inutiles rendirent la scène plus comique. Et le dieu ne put s'empêcher de rire ! Chose très rare chez cet homme d'habitude si impassible....
Hadès se sentait un peu plus détendu et osa enfin prendre doucement la main de Soren.

" Venez.... "

Il l'incita à s'assoir sur le canappé, avant de prendre place à côté de lui.

" Et si nous commencions par faire tranquillement connaissance autour d'un verre ? " ^^

Hades esquissa encore un sourire, sans chercher à le cacher cette fois.

" Qu'est-ce qui vous ferais plaisir comme boisson ? Nous avons de tout. " Smile
Soren

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Jeu 23 Fév - 0:21

Soren s'était souvent senti intimidé face à bien des personne, se sentant parfois tout petit et anodin face à eux, bien que son orgueil lui empêchait de l'avouer à qui que ce soit. Mais cette fois-ci, c'est sensation d'infériorité se faisait encore plus poussé étant donné qu'il faisait face à La Mort elle-même. Ce qui créait, bien qu'il essayait de l'effacer, une barrière entre eux-deux. Une barrière de malaise. Un malaise qui ne faisait que persister dans ce silence. C'est pourquoi il avait ajouté cette phrase simple et inutile à ce qu'il avait dit. Et le rire du grand brun déconcerta plus le noiraud qu'autre chose, le forçant à baisser ses yeux écarlates au sol. Puis, son malaise s'accentua lorsque Hadès vint jusqu'à prendre sa main. À ce moment là, malgré que ce geste avait été fait avec grande douceur, le métisse sursauta et ne sut comment réagir, mais il ne put cacher les faibles rougeurs qui s'établirent sur ses jours, contrastant au max avec son habituel teint pâle.

" Venez.... "

Le mage acquiesça et suivit le Dieu sans un mot. Lorsque celui-ci l'incita à s'asseoir sur le canapé, il ne rouspéta pas et y prit place, levant les yeux vers le grand brun qui s'assit à ses côtés.

" Et si nous commencions par faire tranquillement connaissance autour d'un verre ? " ^^ Hades esquissa encore un sourire. " Qu'est-ce qui vous ferais plaisir comme boisson ? Nous avons de tout. "

À cette question, Soren esquissa à son tour un sourire. Un de ses rares sourires francs... Lui aussi étant de nature impassible.

« Je n'y vois aucuns inconvénients. Ça fait bien longtemps qu'on m'a offert un verre comme ça... Je ne me souviens même pas à quand remonte la dernière fois... Et... N'importe quoi. Je ne suis pas difficile... Ce que vous prendrez. »

Pendant un instant, le Marqué plongea son regard rougeâtre en celui de son vis-à-vis avant de reprendre.

« Et puis... si l'on continue à se vouvoyer comme ça, ce sera difficile de créer un rapprochement... vous ne trouvez pas ? »

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Mar 28 Fév - 13:00

Que Soren sursaute au contact de la main du Dieu c'était compréhensible... mais le fait qu'il rougisse ainsi intriguait beaucoup Hadès... Quelle en était donc la signification ?

« Je n'y vois aucuns inconvénients. Ça fait bien longtemps qu'on m'a offert un verre comme ça... Je ne me souviens même pas à quand remonte la dernière fois... Et... N'importe quoi. Je ne suis pas difficile... Ce que vous prendrez. »

" Très bien... Je vous propose un excellent vin grecque alors. C'est de loin ce que je préfère. "^^

Sur ce la Mort somma un de ses serviteurs, par télépathie, de lui amener rapidement un grand pichet de vin, ainsi que deux coupes d'argent. La boisson leur fut servie accompagnée d'un bel assortiment de fruits et de petites pâtisseries.
Pendant un instant, le Marqué plongea son regard rougeâtre en celui d'Hadès, qui demeura un instant subjugué, malgré lui par cette magnifique couleur.

« Et puis... si l'on continue à se vouvoyer comme ça, ce sera difficile de créer un rapprochement... vous ne trouvez pas ? »

" Ah oui ?.... Personne ne m'a jamais tutoyé... même pas mon propre fils.... " Rolling Eyes

Oh pourquoi pas après tout... Rolling Eyes

" Mais c'est d'accord, je n'y vois pas d'inconvénient Soren. " ^^

Puis le Dieu plongea de nouveau ses yeux dans ceux de son vis à vis, toujours avec cette même fascination.

" J'aime vraiment la couleur de tes yeux... On dirait deux belles pierres précieuses... Ils reluisent si joliment à la lumière. Tu es le premier terrien chez qui je découvre çà. "

Il fit une courte pause pour boire une gorgée de son délicieux vin, puis posa cette question à Soren :

" Dis-moi... est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu as rougis autant tout à l'heure ? D'habitude, les autres personnes ont plutôt tendance à pâlir en ma présence. " Smile
Soren

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Mar 20 Mar - 6:28

La Mort envoya ainsi un de ses serviteurs chercher la boisson proposé. Vin qui ne tarda pas à arriver, accompagné d'un assortiment de fruits et de pâtisseries. Peu après, le noiraud se tourna pour faire face à nouveau au dieu en lui affirmant que ce serait difficile de créer n'est-ce qu'un simple petit rapprochement s'ils continuaient à se vouvoyer ainsi. La réponse de celui-ci amusa le Marqué qui laissa paraître un nouveau sourire plutôt discret.

« Après tout, c'est normal qu'une personne persiste à te vouvoyer avec ce statut particulier que tu as. C'est un statut légèrement... intimidant. Pourtant... étrangement... Je me sens bien plutôt qu'intimidé, présentement... »

Se penchant pour prendre l'une des coupes de ce vin grec, Soren fut plutôt étonné par la constatation d'Hadès à propos de ses yeux. Effectivement... ce n'était pas une couleur fréquente pour des prunelles.

" J'aime vraiment la couleur de tes yeux... On dirait deux belles pierres précieuses... Ils reluisent si joliment à la lumière. Tu es le premier terrien chez qui je découvre çà. "

« Pourtant tous mes ancêtre du côté de ma mère avaient ces yeux. C'est mon sang non humain qu'il faut remercier pour ça... Mais pourtant, pendant un certain temps, cette couleur m'a attiré bien des malheurs. »

Après une courte pause, le Dieu reprit parole en posant une nouvelle question à laquelle le mage ne s'attendait décidément pas. Une question que la Mort semblait poser de façon légère. Et pourtant, elle ne manqua pas de refaire rougir n'est-ce que légèrement le nécromancien.

« Oh... Disons que... Bien que j'ai dit me sentir bien en ta présence... Au lieu d'être intimidé par le fait d'être en présence du Dieu de la Mort, je suis plutôt... intimidé par ta beauté. » Laissa-t-il tomber de façon plutôt maladroite, balbutiant quelque peu, n'ayant jamais été très bon pour parler de ses sentiments et ce qui s'en rapproche. « Ça fait si longtemps que quelqu'un d'aussi agréable à regarder m'a prit la main comme ça... »

Avouer tout ça ne faisait pas moins qu'empirer son teint qui se colorait petit à petit de gêne. Après tout, derrière cette personne froide et distante qui se bornait à rester à l'écart des gens se cache une personne bien timide... N'empêche, baissant les yeux, il rajouta:

« On dirait bien que c'est pas trop dans mes cordes de complimenter les gens... Je finis toujours par faire ça tout croche... »

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Ven 13 Avr - 5:37

« Pourtant tous mes ancêtre du côté de ma mère avaient ces yeux. C'est mon sang non humain qu'il faut remercier pour ça... Mais pourtant, pendant un certain temps, cette couleur m'a attiré bien des malheurs. »

Hadès ne sut trop pourquoi, mais çà l'attristait d'entendre çà... Soren avait tellement souffert... Mais il avait toujours tâché de rester fort, de garder la tête haute... Et pourtant dieu sait qu'il avait encore mal... A cet instant, le dieu leva sa main, prêt à lui caresser la joue, ou les cheveux... Mais il hésita, et finalement renonça... Ce n'était vraiment pas un sentiment habituel pour lui... Cà avait un côté... effrayant un peu.é.è Est-ce que cette sensation étrange faisait partie de l'amour ? En était-ce un prémice ?

Après une courte pause, le Dieu reprit parole en posant une nouvelle question à laquelle le mage ne s'attendait décidément pas.

" Dis-moi... est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu as rougis autant tout à l'heure ? D'habitude, les autres personnes ont plutôt tendance à pâlir en ma présence. "

Une fois de plus, les rougissements reprirent de plus belle.

« Oh... Disons que... Bien que j'ai dit me sentir bien en ta présence... Au lieu d'être intimidé par le fait d'être en présence du Dieu de la Mort, je suis plutôt... intimidé par ta beauté. »

Là Hadès avait les yeux tous ronds de stupéfaction !

" Ma... Ma beauté ? " Shocked

Hadès se sentit touché plus que jamais. D'habitude on lui préférait toujours Zeus, ou bien Apollon.. Bref n'importe quel Dieu sauf lui. Lui il était l'obscur, le néant... personne n'avait envie de le rencontrer et encore moins le suivre....

« Ça fait si longtemps que quelqu'un d'aussi agréable à regarder m'a prit la main comme ça... »

Le dieu baissa les yeux pour contempler la fine main de Soren.... si douce et délicate...

« On dirait bien que c'est pas trop dans mes cordes de complimenter les gens... Je finis toujours par faire ça tout croche... »

A la fin de cette phrase, Hadès céda enfin à son envie de reprendre sa main entre les siennes et de se rapprocher davantage du jeune humain.

" Non au contraire... "

Hadès le fixait avec des yeux doux, brillants d'émotion... Un regard qu'on ne lui connaissait absolument pas...

" Tu sais trouver les bons mots... Merci.... D'ailleurs, en ce qui me concerne, tu es la première personne très agréable à regarder qui ait dit me trouver beau... moi... le Dieu de la Mort.... On ne m'a jamais dit une telle chose... Et çà me fait tout drôle... Je me sens... Je ne sais pas.... Je me sens merveilleusement bien, et en même temps, mon coeur se serre... Il me fait mal.... terriblement mal..."

Quelques larmes roulèrent sur ses joues, sans qu'il en comprenne le sens...

" Que m'arrive-t-il Soren ?.... "

Soren

MessageSujet: Re: Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )   Jeu 26 Avr - 1:45

Hadès avait été curieux par rapport aux réactions du Marqué lorsque celui-ci avait rougit. Au fond, ce n'était pas si étonnant que ça s'il avait dit, à leur arrivée dans son Royaume, qu'il ne comprenait pas la plupart des sentiments que les vivants pouvaient ressentir. Le noiraud avait essayé de lui expliquer du mieux qu'il le pouvait, sans même nier qu'il trouvait le Dieu plutôt joli, le complimentant ainsi au passage. Ce qui sembla étonner plutôt Hadès... Mais Soren finit par trouver ses propres mots dénudés de sens alors qu'il se sentait de plus en plus gêné au fur et à mesure qu'il parlait. Ainsi, il s'était excusé auprès de la Mort pour ses difficultés à s'exprimer.

À la fin de cette phrase, le Dieu de la Mort reprit la main du mage entre les siennes en le fixant d'un regard plein d'émotion. Un regard qui surprit plutôt le nécromancien. Après tout ce qu'on disait sur Hadès, jamais Soren n'aurait pensé le voir avec un air aussi tendre et sensible.

" Non au contraire... Tu sais trouver les bons mots... Merci.... D'ailleurs, en ce qui me concerne, tu es la première personne très agréable à regarder qui ait dit me trouver beau... moi... le Dieu de la Mort.... On ne m'a jamais dit une telle chose... Et çà me fait tout drôle... Je me sens... Je ne sais pas.... Je me sens merveilleusement bien, et en même temps, mon coeur se serre... Il me fait mal.... terriblement mal..."

Quelques larmes roulèrent sur les joues de la Mort...

" Que m'arrive-t-il Soren ?.... "

Pendant un instant, l'interpellé ne sut quoi répondre. En fait, il restait encore surpris de voir ces émotions venir de cette grande Personnalité mythique. Mais le noiraud fini par laisser paraître un sourire attendri alors qu'il osait finalement se rapprocher un peu plus près du Faucheur pour laisser glisser ses doigts de sa main libre contre la joue de ce-dernier. Jusqu'à présent, Soren avait hésité à faire ce simple geste anodin par la simple raison qu'il gardait encore cette barrière de malaise en fonction de l'écart de 'rang' qui les séparait tous les deux. Mais de voir Hadès dans cet état ne put que venir le toucher et le rendre soucieux de l'état d'âme du Dieu.

« Je me fous totalement de ce que les autres peuvent penser, tu es un bel homme. C'est ce que moi je pense.Je crois aussi que ton coeur a besoin de reprendre tout ce temps perdu où il était seul. Ton coeur réalise sûrement que c'est plaisant d'avoir quelqu'un pour soit. Quelqu'un de gentil... »

Le mage fit une pause, réalisant que c'était ironique qu'il dise tout ça, lui qui était resté seul tout ce temps, sans avoir quelqu'un pour lui. Quelqu'un de gentil. Ainsi, il pouvait bien se mettre dans la peau d'Hadès... mais pas autant qu'il le voudrait puisque, contrairement au Faucheur, lui, il avait connu, par moment, le bonheur d'être près de quelqu'un aimé.

« Si tu n'as pas l'habitude d'être ainsi... Dis toi qu'il est correct, parfois, de se montrer faible au lieu de toujours ravaler sa douleur. C'est bien moins douloureux de la partager avec quelqu'un. Il n'y a que des personnes sans coeurs qui peuvent se venter de ne pas souffrir et pourtant... »

Délaissant la joue du Dieu, le Marqué posa sa main contre le buste de son vis-à-vis, pile à l'endroit de son coeur, avant de reprendre, la voix toujours aussi calme.

« Je suis persuadé qu'il y en a un là. Même si les vivants osent en dire l'inverse, tout simplement parce qu'il son triste de se faire enlever des proches. »

Un nouveau chez-toi ( la Mort & Soren )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1